Travaux de réfection de la rue de Saint-Germain

rue de Saint-Germain
Date prévisionnelle:
Lundi 18 Octobre 2021 - Jeudi 30 Juin 2022

L’arrivée d’un lycée dans le secteur Sud à la rentrée 2022, en face du complexe sportif Léo Tavarez, est l’occasion pour la Ville de repenser et requalifier la rue de Saint-Germain, qui est un axe structurant, permettant de traverser la ville du Nord au Sud.

La rue de Saint-Germain sera donc entièrement refaite entre le rond-point des Ecrivains et la Villa Saint-Germain.

Le projet consiste à :

• reprendre la chaussée, supprimer les îlots centraux, réaménager des trottoirs, créer un plateau surélevé;
  • créer des aménagements cyclables sécurisés : 740 mètres linéaires de pistes cyclables (à double sens et unilatérales) seront aménagés;
  • végétaliser les abords de la voirie, planter des arbres d’alignement;
  • prévoir l’éventuelle installation de feux avec déclenchement relié à la vitesse:
  • anticiper les aménagements nécessaires au projet Bus entre Seine (ligne 3)

>> Consulter le plan détaillé des travaux

Impacts sur la circulation et le stationnement

Dans le cadre de ces travaux, la circulation dans le secteur sera fortement perturbée.

À partir du 18 octobre et jusqu’en juin 2022 :

La rue de Saint-Germain (entre le rond-point des Ecrivains et le boulevard d’Alsace) sera mise en sens unique dans le sens "Sartrouville => Gare de Cormeilles".

Une déviation sera donc mise en place par le boulevard d’Alsace, la rue de Verdun et la Rue Riera et Christy.
La circulation sera néanmoins maintenue du boulevard d’Alsace à la place Imbs pour les riverains et les accès commerces jusqu’au 2 janvier 2022.

• Pour les bus et transports scolaires, la déviation se fera :

• Bus 30-32 et ligne 3: par la rue du Général Sarrail et le boulevard de Lorraine
  • Bus 30-05 : par la rue Charles Fourier, le boulevard Joffre et l'avenue Louis Hayet.

Consulter le plan des déviations et des arrêts provisoires des lignes de bus

• Le stationnement boulevard de Lorraine et rue de Verdun sera maintenue du côté impair, pendant toute la durée des travaux et ne sera plus en stationnement alterné.

Travaux GRDF

Par ailleurs, GRDF en profite pour programmer des travaux entre la rue George Leroux et le boulevard Joffre. Ces travaux se dérouleront sur quatre mois entre janvier et avril 2022.

L'emprise du chantier sera évolutive. En fonction de l'avancée de leurs travaux, de nouvelles déviations devront être mises en place.

Emplacement du futur lycée