Offrir un moment à la parole et l'échange d’informations pour les aidants qui soutiennent un proche, tel est l'objectif fixé par le CCAS. Le café des aidants apportera un peu de répit dans un quotidien souvent épuisant.
" L’objectif est de permettre aux aidants de prendre une pause pour qu'ils passent un moment convivial, qu’ils se sentent moins seuls et partagent leurs expériences avec des personnes qui vivent des situations similaires." explique Myriam Losio, responsable du CCAS.
"C'est un rendez-vous destiné à faire en sorte qu’ils recueillent des informations sur les dispositifs existants, qu’ils prennent aussi conscience de la nature de leur engagement auprès de leur proche ».
Le Café des Aidants se tiendra un vendredi par mois, de 14 h à 16 h, aux Studios 240, en partenariat avec l’Association Française des Aidants à laquelle le CCAS a adhéré.
Une initiative - mise en place à la suite d’un diagnostic des besoins sociaux réalisé en 2017 et de la signature de la Charte du Bien Vieillir en Val-d’Oise - subventionnée par la Conférence des financeurs de la prévention et de la perte d’autonomie.
Un vendredi par mois
Aux Studios 240
94, rue de Saint-Germain
Entrée libre sur inscription
Informations et inscription au CCAS
1er étage de l'Hôtel de ville
Tél. 01 34 50 47 77 [1]
ccas@ville-cormeilles95.fr [2]
Liens
[1] tel:01 34 50 47 77
[2] mailto:ccas@ville-cormeilles95.fr