LAMAZIÈRE

 

Ouverte en 2014, la galerie d’exposition Lamazière offre une surface de 100 m2 dédiée à la mise en valeur de l’art contemporain. Elle est particulièrement appréciée par les artistes qui y exposent et par les visiteurs qui profitent de son confort.

Depuis son ouverture, Lamazière propose une programmation orientée vers la découverte de la création contemporaine à travers différentes disciplines : la peinture, l’illustration et la photographie…

Grâce aux quatre à cinq expositions professionnelles et aux différentes actions artistiques (vernissages, ateliers, expositions participatives) organisées chaque année, le public est invité à aller au-devant des artistes et à participer pleinement au processus de création.

La programmation est étroitement liée à celle du théâtre du Cormier afin de créer des passerelles à la fois entre les équipements culturels et les différentes formes artistiques. La médiation est au coeur du projet avec un accès en entrée libre et un accueil personnalisé des groupes, notamment des écoles, tout au long de la semaine. Plus de 2000 élèves sont ainsi reçus chaque année.

Les artistes locaux et les associations dédiées aux arts plastiques ne sont pas en reste puisque Lamazière leur ouvre ses portes à partir du mois de mai.

Réservé aux classes et aux groupes dans la semaine, Lamazière est ouvert à tous les mercredis, vendredis et samedis.

 

 

Saison culturelle 2022-2023

 

 

L'agenda des expositions

 

Exposition de Mist

Samedi 8 Avril 2023 - 10:00 - Samedi 13 Mai 2023 - 18:30

De son vrai nom Guillaume Lemarquier, le graffeur Mist est aujourd’hui considéré comme un artiste majeur de la scène française de l'art contemporain urbain.

 

 

 

Voir aussi

S'inscrire à la newsletter culturelle

Instagram Culture à Cormeilles