Studios 240

Inaugurés le 22 juin 2019, les Studios 240 offrent des locaux adaptés à l’enseignement de la musique et de la danse, tout en favorisant l’émergence de projets artistiques transversaux.

Situés en face du théâtre du Cormier, rue de Saint Germain, les Studios 240 complètent un ensemble d’équipements artistiques et culturels accessibles à tous les Cormeillais.

Un lieu dédié aux associations et aux écoles de danse et de musique de la ville

Destiné aux pratiques artistiques amateures et professionnelles, les Studios 240 se composent de salles de cours, d’espaces de répétition et d’enregistrement pour les musiciens, de studios pour les écoles de danse et d’une salle de percussion.

Dès septembre 2019, les Studios 240 accueilleront les cours proposés par l’école de musique de Cormeilles, l’école de danse de Lydie Brocard, l’école de danse de Virginie Delcourt et les musiciens du Swing Parisis Orchestra.

Un auditorium pour accueillir des spectacles

Aux différents espaces de travail, s’ajoute un auditorium modulable. Avec ses gradins de 126 places, son volume et son acoustique, il est aussi parfait pour accueillir un orchestre que pour recevoir une représentation de théâtre.

Quelques spectacles de la programmation artistique du Théâtre du Cormier prendront place dans cet espace.  

Repères: 

Les Studios 240 en bref

  • 1 auditorium de 126 places
  • 2 studios de danse
  • 7 salles de musique
  • 2 studios d’enregistrement
Contact : 

Studios 240

94 rue de Saint-Germain

Tél. 01 61 35 10 22

Mail : studios240@ville-cormeilles95.fr

randomness