État civil

L’état civil assure une relation de proximité immédiate et permanente avec les administrés.
La mission principale du service est d’assurer l’accueil et la gestion de l'ensemble des demandes administratives relatives aux naissances, aux mariages et aux décès.
Vous pouvez vous adresser à ce service pour tout ce qui concerne :
- Carte nationale d’identité
- Passeport
- Déclaration de naissance
- Le PACS
- Reconnaissance
- Copie de naissance, mariage, décès
- Mariage
- Livret de famille
- Attestation de vie commune
- Déclaration de décès
- Certificat d’hérédité
- Certificat conforme
- Légalisation de signature à demander uniquement dans la mairie de son domicile (présentation obligatoire d'une CNI avec l'adresse actuelle du demandeur ou d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois)
Repères:
Horaires d’ouverture
- Lundi de 13h30 à 18h30
- Du mardi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h15 à 17h30
- Une permanence est assurée le samedi matin de 8h30 à 12h
Voir aussi :
Contact :
Hôtel de ville
État civil (1er étage)
3 avenue Maurice Berteaux
Tél. 01 34 50 47 40
Fax : 01 34 50 47 43