CAPUI Collectif pour l’Annulation des pollutions urbaines et industrielles

Le CAPUI est une association de défense de l’environnement qui regroupe les habitants des communes du Val d’Oise et des Yvelines, riveraines de la station d’épuration d’Achères dite « Seine Aval ».

L’association agit auprès du Siaap, le gérant de l’usine, pour améliorer le traitement des eaux usées, pour limiter les extensions du site et pour diminuer les risques écologiques et industriels pour les riverains.

L’association agit aussi auprès des autorités pour que les riverains soient associés à la prévention des risques de cette usine classée Seveso Seuil Haut et aux modes opératoires d'alerte et de mise en sécurité des populations.

Trois mots-clés pour résumer votre association

Environnement - Protection - Sauvegarde

Temps forts :

Manifestations publiques sur la sécurité de l'usine Seine Aval, prévention des risques, limitations des nuisances

Où ? :

Communes riveraines de l'usine Seine Aval