Urbanisme/cadastre et Services Techniques

L'urbanisme englobe l'ensemble des actions qui disposent, organisent et aménagent l'espace de la ville en les conciliant avec les enjeux économiques, politiques et sociaux qui la régissent.

Le service urbanisme est chargé d'instruire toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l'aménagement de son territoire en assurant un équilibre entre l'existant et les projets à venir.

Tout l'enjeu consiste à satisfaire les différents besoins de ceux qui vivent, travaillent, se déplacent ou fréquentent Cormeilles-en-Parisis.

Les principales missions du service sont :

• L'accueil et renseignements du public,
  • L'instruction des autorisations d’urbanisme,
  • L'instruction des certificats d’urbanisme et des certificats communaux (alignement, numérotage, etc.),
  • La déclaration d’intention d’aliéner,
  • Le contentieux de l’urbanisme.

Le service urbanisme se tient à votre disposition pour toutes informations relatives au droit des sols.
Renseignez-vous auprès des agents de ce service avant d'entreprendre tous travaux.

• Lundi de 13h30 à 18h30
  • Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30