Un parc relais à la gare

Le futur parc relais depuis la gare

En 2016, Île-de-France Mobilités a lancé un programme visant à créer 10 000 places supplémentaires de stationnement, en Île-de-France, aux abords des gares et des métros. Cormeilles-en-Parisis sera équipée d’un de ces « Parc Relais » d’ici 2021.

304 nouvelles places de stationnement

Avec pour objectif d’inciter les Franciliens à privilégier les transports en commun, Île-de-France Mobilités a choisi de mettre à leur disposition une solution simple, garantie et sécurisée pour garer leurs voitures.

Le quartier gare de la ville, dont le réaménagement progressif est en cours, accueillera ainsi, un parc relais dans moins de trois ans.

Une partie des 6700 voyageurs qui fréquentent la gare de Cormeilles, qui permet de rejoindre Paris en dix-neuf minutes grâce à la ligne J, se réjouiront de cette bonne nouvelle.

L’édifice sera doté d’une architecture pensée pour qu’il se fonde dans le paysage urbain et s’élèvera sur plusieurs niveaux.

Estimée à 1,5 million d’euros, la construction du Parc Relais sera financée à hauteur de 30 % par la SNCF et de 70% par Île-de-France Mobilités.

Déjà dotée d’un Parc Véligo pour un stationnement sécurisé des vélos et d’une gare routière pour les bus, la gare de Cormeilles se transforme et devient de plus en plus confortable pour les usagers depuis 2011.