Tests Covid - mobilisation des services de la Ville

La Ville met à disposition trois sites pour la réalisation de tests antigéniques. Elle a par ailleurs acheté 6 000 autotests pour ses écoles primaires.

Des sites pour la réalisation de tests

Afin de soulager le laboratoire, et pour répondre à la demande croissante des administrés, la Ville met à disposition plusieurs sites pour la réalisation de tests Covid par des professionnels de santé :

► La salle de réunion du complexe sportif Léo-Tavarez (129 rue de Saint-Germain):

• La Ville a passé un accord avec un centre de santé pour ouvrir ce nouveau lieu de dépistage.
  • Tests antigéniques, tests salivaires et RT-PCR (en partenariat avec le laboratoire Cerballiance).
  • Du lundi au dimanche, de 8h à 18h ; jusqu'au 6 février au moins.
  • Les patients devront se munir de leur carte d’identité, carte vitale et justificatif leur permettant de prétendre à une prise en charge par l’assurance maladie. Les patients ne bénéficiant pas de prise en charge pourront régler par carte bancaire.
  • Présence d'un médecin, pour des consultations Covid uniquement, lundi 31 janvier, mardi 1er février et vendredi 4 février.

La salle du beffroi des associations (49 rue des Champs Guillaume):

• Tests antigéniques adultes et enfants (pas de tests PCR)
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 20h, et le dimanche de 14h à 20h, sans RDV. Fermé le samedi.
  • Se munir de sa carte d'identité et de sa carte vitale
  • Carte nationale d'identité de l'enfant si c'est l'enfant qui est testé
  • Schéma vaccinal à présenter pour la prise en charge
  • Les non-vaccinés devront régler leur test par chèque

► Un chalet dans le centre médical Chabrand Thibault (48 rue Aristide Briand): Fermé.

Pour vos enfants : deux autotests fournis par la Ville

La Ville a acheté des autotests pour les écoles primaires. 2 autotests seront donnés aux élèves présentant des symptômes sous la responsabilité des directeurs d’écoles. Les parents devront tester leurs enfants à domicile.