(Re)naissance d’un espace agricole et naturel

Bientôt une plaine maraîchère et un belvédère boisé

Au sud-ouest de Cormeilles s’étend une zone d’environ 60 hectares de terres hétérogènes. On y trouve des parcelles agricoles, des terrains divers, certains avec des logements inhabités ou encore des champs en friche et propices aux dépôts sauvages de déchets.

Pour valoriser ce vaste espace qui s’inscrit dans la continuité de la coulée verte, la Ville souhaite l’aménager pour créer une plaine maraîchère qui cohabitera avec un parc et un belvédère boisé offrant une vue panoramique sur la Seine.

Encourager le maraîchage autour de Paris

De multiples étapes et difficultés sont à surmonter avant que le projet puisse voir le jour. Le dossier est suivi par Grand Paris Aménagement, l’aménageur du quartier Bois Rochefort, et s’inscrit dans un programme plus vaste, un programme de la Région Ile-de-France. Celui-ci vise, entre autres, à créer des espaces en faveur de la biodiversité et à encourager le maraîchage autour de Paris.

Val Parisis Agglomération, ainsi que la ville de la Frette-sur-Seine, sont également partenaires de la Ville pour la réalisation de cette plaine naturelle dont pourront profiter tous les habitants.