Recherche de bénévoles pour le LAEP

La Ville recherche des accueillant(e)s bénévoles pour le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP).

 

Le LAEP est un espace de rencontre, de jeux, d’échanges et de partage pour les jeunes enfants jusqu’à 4 ans et leurs parents. Ce lieu est ouvert gratuitement aux familles Cormeillaises. Il favorise l’éveil et la socialisation des enfants et aide les parents dans l’exercice de leur rôle parental.

 

Vous voulez participer à l’accompagnement des familles, garantir un accueil de qualité et participer à la vie du service petite enfance, nous vous attendons au sein de notre lieu d’accueil appelé L’ENVOL. 
Une référente du LAEP sera toujours présente pour vous encadrer.

 

Intégrer une équipe de professionnels

 

Les bénévoles intègrent une équipe composée de professionnels de la petite enfance dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec la CAF. Ils doivent suivre préalablement une formation de 5 jours, participer régulièrement à des réunions et ont l’obligation d’être présent une fois par trimestre à une supervision d’équipe avec un psychologue. 

 

Les missions des accueillants

 

Pour chaque séance, deux accueillants sont présents. Leur rôle consiste à aménager l’espace pour les tout-petits et leurs parents, à garantir un accueil anonyme, confidentiel, neutre dans le respect de chacun(e). Il s’agit avant tout d’une écoute et d’une présence discrète, permettant aux familles de vivre avec leurs enfants des temps hors du domicile. L’ENVOL propose des séances tous les lundis matin.
Horaires d’accueil : 9h à 11h tous les lundis matin en prévision d’ouverture à venir sur d’autres jours.

Contact : 

Contactez le service Petite enfance au 01.34.50.47.00 ou le Relais Petite Enfance au 01.39.97.58.76