Une nouvelle résidence pour les seniors

Une nouvelle résidence pour les personnes âgées verra le jour aux Bois Rochefort en juin 2018. Ce projet mené en partenariat avec la ville, Osica et les Villages d’Or a pour objectif de répondre au besoin des habitants.

Cette résidence de cent logements locatifs sociaux a été pensée pour offrir aux occupants un lieu de vie sécurisé et privilégié. Les appartements disposeront d’équipements adaptés aux seniors : sol antidérapant dans les pièces humides, volets roulants électriques, porte palière antieffraction, douche extra-plate avec barre de maintien et siège rabattable. Bénéficiant d’un gardien régisseur, la résidence comprendra également une salle commune offrant un espace de détente avec bibliothèque et télévision, un espace de loisirs et une cuisine équipée. Concernant les extérieurs, la résidence sera entourée d’un jardin d’eau, d’un jardin potager et d’un boulodrome. Aussi la ville favorise-t-elle l’indépendance et le maintien à domicile.

Coût global de la construction

13 993 402 euros TTC

Renseignements pour déposer une demande de logement social auprès du CCAS au 01 34 50 47 77.