Vous êtes commerçant ou artisan ?

Commerces cormeillais ©G_Heyvaert

Cormeilles-en-Parisis compte 5 pôles commerciaux :

• Le quartier Gabriel Péri
  • Le quartier de la gare et le boulevard Clémenceau
  • La place Edouard Imbs
  • Le quartier du Noyer-de-l'Image
  • Le quartier de la ZAC des Bois Rochefort

Deux associations de commerçants, artisans et entrepreneurs existent à Cormeilles-en-Parisis. Elles organisent des événements tout au long de l'année :

• ACAV – association des commerçants et artisans de la Ville créée en 2011

Président : Carlos BERNARDO – Cordonnerie Bernardo - 09 83 58 19 73. www.commerces-village.fr

• L'association des commerçants du marché de Cormeilles-en-Parisis, 3 avenue Maurice Berteaux

Présidente : Frédérique Dufays

Démarches administratives à l'attention des commerçants et professionnels

La dérogation au repos dominical

En attente de la validation de la loi Macron, à ce jour les commerces de détail non alimentaire peuvent ouvrir 5 dimanches par an, sur autorisation préalable du Maire.
La demande doit être effectuée au moins 2 mois avant les dates retenues.
Cette dernière doit préciser :

• L’accord du personnel ainsi que leur nom avec signature
  • La manière dont le personnel va récupérer ce jour de travail (en repos et financièrement)
  • L’avis du comité d’entreprise s’il existe.

Demande pour un panneau publicitaire

Toute demande de panneau publicitaire lumineux ou non doit faire l’objet d’une demande préalable, accompagnée des pièces suivantes :

• Document cerfa n° 14799 à compléter
  • Plan de situation du terrain
  • Plan masse côté
  • Représentation graphique du dispositif en 3D

Le tout doit être adressé en Préfecture auprès du Service d’Aménagement du Territoire – Pôle Mission Territoriale – Catherine JOUDIOU (01 34 35 48 09 ou 01 34 35 47 98), 5 avenue Bernard Hirsch 95010 Cergy-Pontoise Cedex.

Information pour une signalétique commerciale

Si vous souhaitez installer des lattes directionnelles, merci de vous adresser à la société Info Industries – 01 69 21 45 21.

Places de parking

La ville gère un parking dédié aux commerçants et professionnels. Le parking est complet mais une liste d'attente est ouverte. Tarif annuel = 280 €

Pour toute demande, veuillez adresser un courriel au service économique ou un courrier à l’attention de Monsieur le Maire : economique@ville-cormeilles95.fr
>> Je suis intéressé(e) par une place de parking au parking Joffre (réservé aux commerçants, professionnels).
>> Enseigne, nom, prénom, adresse, tél, mail.

La Ville organise la 1re édition du Rendez-Vous des Artisans Locaux, le 8 octobre 2021

S'inscrire

Covid-19 : Plusieurs mesures exceptionnelles sont mises en place pour soutenir les entreprises dans le cadre de la crise sanitaire.

Consulter les dispositfs d'aides

Commerçants, entrepreneurs et artisans, faites-vous connaître auprès du service Action économique et remplissez le formulaire de renseignement

Consulter l'annuaire des entreprises

Service économique