L’aménagement de la coulée verte continue

Vue de la coulée verte

Située dans le quartier des Bois Rochefort, la coulée verte de Cormeilles-en-Parisis répond à un enjeu de création et de protection des espaces naturels.

Démarré en 2010, l’aménagement de la coulée se poursuit afin qu’elle puisse assurer, à terme, une liaison entre les Buttes du Parisis et les bords de Seine, réservée aux cyclistes et aux piétons.

Plus de 1 300 nouveaux arbres pour la coulée verte en 2019

Entre janvier et avril 2019, 628 arbres seront plantés le long de la coulée verte. Une fois cette première étape effectuée, 678 jeunes plants s’ajouteront dans le cadre de l’opération « une naissance, une plantation » menée en partenariat avec la communauté d'agglomération Val Parisis.

Au total, d’ici un an, ce sont donc plus de 1 300 nouveaux arbres qui viendront enrichir la coulée verte et contribuer à la biodiversité de cette zone.

En effet, l’Agence des espaces verts (AEV) apporte un soin tout particulier aux choix des arbres et des végétaux.

Les travaux permettront de renforcer la circulation des petites espèces animales, grâce à une végétation accueillante où elles trouveront abri et nourriture.

Coulée verte - été 2018
Coulée verte - été 2018
Coulée verte - février 2016
Repères: 

Focus sur l'AEV

Depuis 1976, l’Agence des espaces verts met en œuvre la politique environnementale de la Région Île-de-France.

Elle est un outil essentiel de la politique régionale en matière de protection, d’aménagement et de gestion des espaces naturels (forêts, sites écologiques, espaces agricoles…).

randomness