La gestion des bornes de recharge pour véhicules électriques est confiée au Sigeif

À compter du 1er mars 2023, la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques de la communauté d’agglomération Val Parisis est confiée au Sigeif.

Actuellement en service dans les quinze communes de la communauté d’agglomération Val Parisis, les 82 bornes sont intégrées au réseau du Sigeif (Syndicat intercommunal pour le gaz et l'électricité en Île-de-France) à partir du 1er mars 2023. Leur exploitation est confiée à Izivia, filiale d'EDF, opérateur actuel du réseau du Sigeif.

 

Améliorer le service rendu aux usagers

Ce transfert de la gestion de compétence de la communauté d’agglomération Val Parisis vers le Sigeif a pour objectif d'améliorer le service rendu aux usagers en s'appuyant sur l'expérience et l'expertise d'un service public pérenne et fiable. Avec à ce jour, 770 points de recharge et 1000 prévus fin 2023, le réseau du Sigeif est le premier réseau public de recharge électrique en Île-de-France (hors Paris). 

Pour les usagers, le changement de gestionnaire permet une facturation ajustée, à la minute et non plus au quart d'heure. La grille tarifaire proposée par le Sigeif prend en compte les caractéristiques techniques des véhicules en ajoutant une tranche de prix pour les bornes de 22 kW.

Les usagers bénéficient d’un réseau de bornes de recharge aux puissances variées avec, d'ici 2024, des bornes puissantes en courant continu.

Grille tarifaire 
Montants estimés selon la grille tarifaire applicable à ce jour

randomness