Inscriptions scolaires

Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre pour inscrire son enfant à l'école, en maternelle et en élémentaire.

 

Entrée en maternelle

Les écoles maternelles accueillent les enfants dès trois ans et plus.

La préinscription scolaire est obligatoire et doit se faire auprès du service éducation-jeunesse. Les parents doivent ensuite rencontrer le directeur de l’école concernée pour que l’inscription devienne effective.

 

Entrée en élémentaire

La procédure d’inscription en CP est initiée par l’école maternelle qui envoie un courrier composé d’un coupon-réponse aux familles concernées.

A réception, les parents doivent impérativement renvoyer le coupon-réponse au pôle Famille qui leur fournira alors un certificat d’inscription.

 

Affectations

Le lieu de résidence des parents détermine l’affectation pour les enfants.

Des dérogations peuvent être accordées sous certaines conditions.

 

Repères: 

Documents à fournir :

(fournir la photocopie de chaque document)

  • pièce d'identité des parents
  • carnet de santé de l'enfant
  • justificatif de domicile
  • taxe d'habitation
  • livret de famille
  • formulaire d'inscription (disponible sur l’espace famille)
Contact : 

Pôle Famille
01 34 50 47 62

Lundi : 13h30 - 18h30
Mardi au vendredi : 8h30 - 12h et 13h15 - 17h30
Samedi : 8h30 - 12h