Logo de Cormeilles-en-Parisis

Espaces verts et aires de jeux

Envie de faire une promenade ou bien quelques foulées ? De nombreux espaces verts existent à Cormeilles : la coulée verte, les Buttes du Parisis, le parc Schlumberger, les squares publics et aires de jeux.

Espace naturel régional des Buttes du Parisis

Au nord-ouest de Paris, le département du Val-d’Oise est jalonné par une série de buttes boisées sur une surface de plus de 550 ha.
En partie propriété d’Île-de-France Nature (Agence des espaces verts de la région d’Île-de-France), ce territoire est classé espace naturel sensible au plan local d’urbanisme des cinq communes qu’il regroupe : Argenteuil, Sannois, Franconville, Montigny-lès-Cormeilles et Cormeilles-en-Parisis.

La coulée verte

La coulée verte est un large corridor de 12 hectares, véritable liaison entre les Buttes du Parisis et les bords de Seine.

Sa conception, sa réalisation et son entretien sont assurés par Île-de-France Nature, qui apporte un soin particulier aux choix des arbres et des végétaux en diversifiant les essences sélectionnées pour contribuer à la biodiversité.

Les parcs

Carte des espaces verts et aires de jeux