Éducation et jeunesse

Le service éducation-jeunesse soutient et coordonne les actions liées à l’enseignement et à la jeunesse sur le territoire.

L’équipe chargée des affaires scolaires est en étroite relation avec chacune des écoles primaires et maternelles de la ville qui sera à votre disposition.

Le service éducation s'occupe principalement de :

• L'organisation des inscriptions scolaires et des activités périscolaires,
  • L'accueil des familles et le partenariat avec les enseignants,
  • La gestion des affaires périscolaires, des classes de découverte, de la restauration scolaire et du centre de loisirs,
  • L'entretien des locaux scolaires,
  • Le suivi des moyens financiers et en personnel des écoles.

Les missions du service jeunesse consistent à :

• S’occuper des enfants et des jeunes de 3 à 17 ans,
  • Favoriser la participation des jeunes à la vie locale, à l’accès à la citoyenneté et approfondir leurs connaissances dans tous les domaines de la vie quotidienne,
  • Proposer aux jeunes Cormeillais de participer à des activités, sorties, ateliers,
  • Organiser des séjours pour les jeunes de 5 à 17 ans.

Il s’agit, entre autres de construire des projets, de mettre en œuvre et coordonner les différentes animations en direction des jeunes de Cormeilles-en-Parisis dans l’objectif de répondre à leurs aspirations.

Repères:

Horaires d’ouverture