Cormeilles en un coup d’œil

Vue de Cormeilles

Vous venez d’arriver à Cormeilles ou souhaitez vous y installer ? Découvrez la ville en quelques mots et en images.

Un havre de tranquillité à proximité de Paris

Située dans le département du Val d’Oise, à 20 km au nord-ouest de Paris et à 12 km de La Défense, Cormeilles-en-Parisis offre un cadre de vie agréable et verdoyant à deux pas de la capitale.

Sa localisation entre la Seine et les Buttes du Parisis en fait un havre de tranquillité idéal avec plus de 15 % d’espaces verts et boisés et tous les équipements indispensables pour ses quelque 25 000 habitants.

Pour en savoir plus sur Cormeilles, ses équipements, son patrimoine et ses activités, consultez la brochure de présentation de la ville.

Cormeilles, quartier par quartier

La ville compte 6 quartiers. Chacun d’entre eux possède son histoire, son patrimoine et son identité, témoin du développement progressif de la ville au fil des siècles et des années : exploitation de la carrière de gypse, culture maraîchère, industrialisation, arrivée du chemine de fer… et plus récemment, extension urbaine au sud.

Découvrez en plus à travers ces différentes brochures et vidéos réalisées au sein des quartiers :

Cormeilles vue d’en haut

Prenez de la hauteur pour visiter la ville grâce à des vues aériennes réalisées en 2019 et regroupées dans un hors-série et une vidéo : un voyage dans le temps et dans l’espace à la découverte du Cormeilles d’aujourd’hui.

>> Consulter le hors-série "Portrait d'une ville - Cormeilles vue d’en haut"

Hors-série Portrait d'une ville

>> Voir la vidéo "Cormeilles vue d’en haut"

Repères:

Chaque année au printemps, la Ville organise une cérémonie d'accueil des nouveaux Cormeillais.

Renseignez-vous au 01 34 50 47 06.

Vidéo :
Cormeilles vue d'en haut