C’est de saison !

Avec la belle saison, la végétation spontanée s’invite dans la Ville, sur les trottoirs, les parkings et dans les caniveaux.
Depuis le 1er janvier 2017, Cormeilles respecte l’interdiction de l’utilisation de produits phytosanitaires. Les herbes poussent et certaines espèces végétales mais aussi animales (insectes, abeilles...) réapparaissent et trouvent une place dans l’espace urbain.

La Ville veille à ce que ces pousses spontanées n’occasionnent pas de gênes et pratique le désherbage manuel et raisonné. En effet, ces herbes que vous avez envie de qualifier d’« herbes folles » sont souvent au contraire très utiles pour retenir l’eau des massifs de fleurs par exemple, pour nourrir les insectes ou encore leur servir d’habitat !

Si vous aussi, vous souhaitez ménager une place à la nature en ville, vous poserez certainement un nouveau regard sur les végétaux qui poussent devant votre porte. Et si ces tiges vertes occasionnent une gêne pour la circulation de votre poussette ou de votre vélo, vous pouvez désherber vous-même mais attention, manuellement !