Carte sésame pour les 14-18 ans

Un nouveau dispositif destiné aux jeunes Cormeillais verra le jour au début du mois de juin. Grâce à la carte Sésame, les 14-18 ans auront accès à un grand choix de sorties et d’activités dans toute la France.

Disponible à partir du samedi 2 juin, la carte Sésame permettra d’accéder à de nombreuses propositions de plein air, sportives ou de loisirs, à faire seul, en famille ou en groupe. La Ville met 130 cartes à disposition et 4 formules.
Chaque formule correspond au prix du total des activités. Ainsi la carte découverte permet de choisir jusqu’à 100 € d’activités, la carte bronze 200€ d’activités, la carte argent 300€ d’activités et la carte or 500€ d’activités.

Le prix de la carte Sésame varie en fonction de la formule choisie mais aussi en fonction du quotient familial du foyer fiscal auquel le jeune est rattaché.

Carte or       500€ d’activités prix de 50 à 200€
Carte argent  300€ d’activités prix de 30 à 120€
Carte bronze   200€ d’activités prix de 20 à 80€
Carte découverte 100€ d’activités prix de 10 à 40€

Comment ça marche ?

Chaque carte dispose d’un code permettant de se connecter au site www.babasport.fr pour choisir et organiser les activités qui vous intéressent. Vous n’avez alors qu’à effectuer votre réservation.

Les activités sont essentiellement des activités de loisirs mais aussi des initiations, des jeux ou des séances de sports extrêmes ou atypiques. Elles peuvent se dérouler en Ile-de-France mais vous pouvez aussi choisir une proposition qui se déroule sur votre lieu de vacances. Les offres sont sur tout le territoire. Au programme : baptême en ULM, karting, paintball, randonnée en VTT, vol en Montgolfière...

La carte est valable un an à partir de la première activation. Pour bénéficier de l’offre, il faut être né entre 2000 et 2004 et habiter à Cormeilles. La carte Sésame est disponible dès maintenant !

Vous devrez vous munir d’un formulaire d’inscription « carte Sésame » ( à télécharger sur le portail famille dans « documents » ), d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (original et copie), du livret de famille (pas de copie, munissez-vous de l’original), de l’avis d’imposition 2017 original et copie (sur les revenus de 2016), d’une copie de l’attestation de paiement de la CAF.

Attention, tout dossier incomplet sera refusé.

Disponible du 4 juin au 7 juillet, en vente au Pôle Famille, sur présentation de l’ensemble des justificatifs demandés.
Renseignements au Pôle Famille au 01 34 50 47 42 et sur www.ville-cormeilles95.fr