Appels à participation pour les journées de l'arbre

Dans le cadre des journées de l'arbre - organisées par le Conseil départemental du Val d'Oise - qui auront lieu en octobre 2019, la ville lance plusieurs appels à participation.

Le concours de l'arbre Valdoisien

Cet événement met à l'honneur des arbres qui ont une symbolique forte. Choisissez un arbre, dans l'espace public ou privé, singulier ou marquant.

Pour postuler, envoyez une photo et la localisation (la plus précise possible) de l'arbre de votre choix. Précisez, si possible, l'essence de l'arbre et ses dimensions (hauteur et diamètre).

Une présentation justifiant le caractère symbolique de votre choix devra compléter votre candidature, à envoyer avant le 26 avril 2019.

Projet de création avec les habitants : un tricot pour l'arbre

La Ville vous propose également de participer à la confection de tricots pour les arbres. Ainsi, selon votre sens créatif, vous pouvez réaliser un ou plusieurs carrés de 30 cm/30 cm, à déposer dans différents points de collectes.

L'ensemble des créations récoltées sera assemblé par un collectif local de tricot. Vous avez jusqu'à la fin du mois d'août pour déposer vos ouvrages. À vos aiguilles !

Concours de l'arbre Valdoisien :

Candidature à envoyer par mail à urbanisme-environnement@ville-cormeilles95.fr

Points de collectes pour les tricots :

• Accueil de l'Hôtel de Ville aux horaires d'ouverture habituels
  • Complexe sportif Léo Tavarez (lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 21h ; jeudi de 9h à 21h30 ; samedi de 9h à 16h et le dimanche de 9h à 13h)
  • Au ciné du Cormier le dimanche de 13h à 20h30