Le Maire présentant le plan d'urbanisme aux habitants en réunion publique

Antennes de quartier

Les antennes de quartier se tiennent dans toute la ville plusieurs fois par an. Elles permettent aux habitants de rencontrer le Maire, les élus et d'autres habitants du quartier.

Les antennes de quartier, qu'est-ce que c'est ?

Lieux d’échange, d’information et d’écoute entre les élus cormeillais et les habitants, les antennes de quartier sont des rendez-vous importants pour tous.
Elles permettent de comprendre les projets en cours, d’interroger les élus sur l’actualité de la ville, de partager des préoccupations entre voisins.
C’est aussi l’occasion de faire la connaissance d’autres habitants de son quartier, de réfléchir ensemble aux solutions à apporter à une difficulté rencontrée par les riverains et à créer, parfois, un réseau de partenaires pour veiller à la qualité de vie au sein du quartier.

Cinq antennes de quartier

À Cormeilles, les antennes de quartier sont au nombre de cinq : Alsace-Lorraine, Haut et centre, Noyer de l’Image, Champs Guillaume/Bois Rochefort et Val d’Or.
Elles sont composées chacune de deux élus issus de la majorité et de deux membres non-élus résidant obligatoirement dans le quartier concerné, désignés par le Conseil municipal :

Vous souhaitez rencontrer le Maire ? Lui faire part de vos idées pour la ville ou l’interroger sur une décision du conseil municipal ? Ne manquez pas ces rendez-vous !