World Clean Up Day

World Clean Up Day
Samedi 19 Septembre 2020 - 10:00 - 12:00

Le temps d'une matinée, la Ville vous propose de collecter les déchets jetés aux abords de la forêt.

Partenaire de l’opération, le syndicat mixte AZUR, de collecte et valorisation des déchets, fournira du matériel de protection.

Pour des raisons d'hygiène, merci d'apporter vos propres gants. Port du masque obligatoire.

Venez en famille participer à cette journée mondiale de nettoyage de la planète !

>> Départ et arrivée au Parc Schlumberger

 

Et l'après-midi aussi...

Parallèlement à cet événement, l'enseigne Kiabi organise également une opération de nettoyage, samedi 19 septembre de 13h à 16h, sur la zone commerciale des Allées de Cormeilles.

>> Le rendez-vous est fixé devant le magasin Kiabi à 13h.

 

 

Qu'est-ce que le World Clean Up Day ?

Le World Clean Up Day est un mouvement mondial, lancé par une association en Estonie en 2008, dont l'objectif est la lutte contre la pollution à travers des actions de nettoyages par les citoyens.

Le mouvement s'est ensuite exporté partout dans le monde et la première journée de nettoyage de la planète a eu lieu le 15 septembre 2018. Cette première campagne mondiale a réuni 18 millions de personnes dans 158 pays !

Cette année, la 3e édition a lieu le 19 septembre avec l'objectif de mobiliser 3,5 millions de personnes sur le territoire français !

Cette journée conviviale est aussi un moyen d'attirer l’attention sur la prolifération des déchets dans la nature et d'inviter les citoyens à agir pour mieux respecter la planète.