Visites guidées gratuites des équipements du Syndicat Azur

Samedi 15 Septembre 2018 - 10:00

Que deviennent vos déchets ? Visites guidées gratuites des équipements du Syndicat Azur
Dans le cadre de la Journée européenne du Patrimoine

Que deviennent vos déchets une fois qu’ils sont collectés ? Que vous soyez sensibles aux questions environnementales ou simples curieux, venez découvrir les coulisses de la gestion de vos déchets ménagers. Le Syndicat Azur ouvre exceptionnellement les portes de ses infrastructures au grand public samedi 15 septembre 2018 à 10h, 13h et 15h.

Après une présentation du Syndicat Azur, la session débutera par la visite du centre de valorisation énergétique en minibus durant environ une heure. Ensuite, une démonstration des véhicules de collecte au garage est prévue, avant la clôture par la visite de l’aire de compostage.

Sur inscription obligatoire au 01 34 11 70 31 ou à secretariat@sivdazur.fr

 

 

Repères: 

A propos du Syndicat Azur :

Le Syndicat Azur est un établissement public dont la mission est d’assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets pour les villes d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine. Il innove en permanence afin de proposer un service public performant, tant en faveur de la qualité de l'environnement que de l'amélioration du cadre de vie. Parce qu'une meilleure gestion des déchets nécessite la mobilisation de tous les acteurs, habitants et partenaires, le syndicat Azur mène toute l’année des actions de sensibilisation d'éducation à l'environnement.