[Théâtre d'ombres] Natchav • Compagnie Les ombres portées

Samedi 9 Octobre 2021 - 16:30

Natchav

Compagnie Les ombres portées

Un théâtre d’ombres visuel et musical, sans paroles, qui invente son propre langage en jouant avec les codes du cirque et du cinéma.

Aux premières lueurs de l’aube, le cirque arrive en ville. Bientôt résonnent les premiers coups de masse et l’on entend le souffle de la grande toile qui se déploie le long des mâts dressés vers le ciel. Mais les autorités ne l’entendent pas d’une aussi poétique oreille et s’opposent à sa venue...

Natchav relate les aventures d’un cirque qui, pour rester libre, défie toutes les lois, y compris celle de l’apesanteur. Conjuguant réalisme et onirisme, un spectacle qui souhaite donner le goût de la liberté.

Conception et réalisation : Les ombres portées
Manipulation et lumières (en alternance) : Margot Chamberlin, Erol Gülgönen, Florence Kormann, Frédéric Laügt, Marion Lefebvre, Christophe Pagnon et Claire Van Zande
Musique et bruitages (en alternance) : Séline Gülgönen (clarinettes, percussions), Jean Lucas (trombone, accordéon, percussions), Simon Plane (trompette, tuba, accordéon, percussions)
Régie lumière : Nicolas Dalban-Moreynas et Thibault Moutin (en alternance)