Session de recrutement pour une formation de l'AFTRAL

Lundi 21 Octobre 2019 - 09:00 - 17:30

L’emploi est une priorité pour la Ville. Afin d’offrir des opportunités professionnelles, le CCAS travaille en collaboration avec la Mission locale pour organiser des rencontres professionnelles, des formations ou encore des sessions de recrutement.

Une formation et des entretiens à la clé !

Lundi 21 octobre l’AFTRAL, organisme de formation en transport et logistique, en partenariat avec la Ville et la Mission locale, organise au Cormier de 9 h à 17 h 30, une session de recrutement pour former des futurs préparateurs de commandes. Au programme de cette journée : une présentation de la formation suivie d’un test de connaissances et un entretien qui permettra aux candidats d’intégrer peut-être la formation et obtenir un titre professionnel en préparateur de commandes et le CACES 1-3-5.

Les rendez-vous de l’emploi à Cormeilles

Régulièrement le CCAS de Cormeilles propose des rendez-vous de l’emploi. Le Job dating organisé le 26 mars dernier a permis à une centaine de jeunes de décrocher des entretiens avec des grandes entreprises comme Décathlon ou Carrefour. Autre dispositif proposé, la cravate solidaire. Cette association fournie une tenue adaptée et des conseils en ressources humaines pour bien préparer les candidats à l’entretien. Outre ces événements ponctuels, la Mission locale qui est chargée d’accompagner les jeunes de 16 à 25 à l’insertion à l’emploi tient des permanences hebdomadaires à Cormeilles, à la mairie et au Rond-Point !

Permanences de la Mission locale le mardi et vendredi en Mairie et le mercredi au Rond-point. Prise de rendez-vous à la Mission Locale au 01 30 26 10 92.

Théâtre du Cormier
123 rue de Saint-Germain