Recensement de la population 2022

Théâtre du Cormier
Jeudi 20 Janvier 2022 - 08:00 - Samedi 26 février 2022 - 20:00

Certains Cormeillais sont concernés par le prochain recensement de la population.

Il se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022 sur une partie de la commune.

Les foyers cormeillais concernés recevront un courrier durant la première quinzaine de janvier les informant de la venue d’un agent recenseur.

Les 5 agents recenseurs qui réaliseront cette opération se présenteront avec une carte d’agent recenseur.

À quoi sert le recensement ?

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (en matière de transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.

Comment se déroule le recensement ?

Si vous êtes concerné, un agent recenseur recruté par la mairie se présente chez vous, muni de sa carte d'agent recenseur. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne.

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite, c'est l'Insee (l'Institut national de la statistique et des études économiques) qui se charge d'analyser toutes les données!

Repères:

Du 20 janvier au 26 février 2022

pour une partie des Cormeillais seulement