Manque à l’appel • Tony Melvil & Usmar

Samedi 18 Janvier 2020 - 15:00

Manque à l'appel

Toni Melvil et Usmar

Manque à l’appel nous parle de l’autre quand il est absent, des histoires qu’on lui imagine, des vies qu’on s’invente pour combler le manque.

Le duo Tony Melvil et Usmar propose un concert augmenté, une forme hybride dans laquelle leurs deux voix s’assemblent et nous appellent à l’indiscipline.

Tony Melvil a appris le violon au conservatoire, Usmar est passé maître dans l’utilisation des boîtes à rythmes, tablettes tactiles et autres machines électroniques.

La dualité entre les univers des deux musiciens est un point de départ de l’écriture. L’un est autodidacte, l’autre a suivi la voie classique avant de faire un pas de côté vers le rock, l’un déploie un dispositif musical hi-tech, l’autre réinvente l’art de jouer du violon…

Le duo joue sur les décalages, cultive les différences de style en affirmant un goût commun pour des textes ambitieux et malicieux. L’absence est le thème qui a inspiré son nom au spectacle.

Mais l’absence est également libératrice quand on se retrouve enfin seul et qu’on n’a plus à rendre de compte. Le duo surprend nos tympans pendant que la mise en scène ludique et inventive de Marie Levavasseur invite enfants et adultes à prendre soin de ses rêves.

Un appel à sortir du rang !

Conception, interprétation : Tony Melvil et Usmar

Mise en scène, dramaturgie : Marie Levavasseur

Écriture, composition : Tony Melvil, Usmar et Thibaud Defever

Création lumière : Vincent Masschelein et David Laurie

Scénographie : Jane Joyet

Construction : Alex Herman

Tarifs Plein Réduit Enfant
Abonné 11.50€ 9€ 6€
Hors abonnement 14.50€ 9.50€ 6.50€
  • Musique - Chanson
  • Dès 7 ans

​Billetterie en ligne

ATELIER :

Un atelier de pratique musicale avec les artistes vous est proposé avant le spectacle, de 10h30 à 12h.

Réservation indispensable.

Billetterie