LE ROUGE ÉTERNEL DES COQUELICOTS - Cie L’entreprise

Mardi 5 Mars 2024 - 20:30

Tout public - Dès 14 ans - 1h15

Né de la rencontre entre l’auteur et metteur en scène François Cervantès alors en résidence à la Scène Nationale de Marseille, et Latifa Tir, propriétaire d’un snack en face du théâtre, Le rouge éternel des coquelicots raconte un moment de vie clé. Véritable institution locale mais récemment menacé de destruction par un projet de « réhabilitation » des quartiers nords de la ville, le snack de Latifa, c’est toute sa vie ; il représente son histoire, mais plus largement celle de son quartier et de Marseille. Cette mise en danger va susciter la solidarité et la résistance des habitants du territoire, donnant à voir une magnifique aventure humaine. Cervantès transforme subtilement la parole réelle de Latifa en monologue épuré et captivant, incarnée par la très talentueuse Catherine Germain. Une expérience bouleversante et inspirante !

Le Babysitting du Cormier
Vous souhaitez assister à un spectacle mais vous n’avez pas de solution de garde ? Pas de panique ! Un service de babysitting pour les enfants âgés de 3 à 12 ans est proposé chaque soir de spectacle. Ils seront pris en charge par des animateurs de la ville, titulaires du BAFA au foyer du théâtre.
Tarif : 6€

Ateliers chef d’un jour
Une fois par mois, le théâtre du Cormier propose à ses spectateurs de cuisiner en compagnie des chefs de l’association Globe Croqueurs. À chaque atelier son thème, sa recette. Inscriptions / renseignements auprès du service culturel. Participation : 6,50€

Théâtre du Cormier