Conférence "Le harcèlement entre élèves"

Conférence sur Le harcèlement entre élèves
Jeudi 5 Mars 2020 - 18:00 - 19:30

Le Lycée Le Corbusier organise une conférence ouverte à tous sur le harcèlement entre élèves, avec la participation de Nora Fraisse.

 

En France, on estime qu’un élève sur dix est concerné par le harcèlement scolaire, subissant des violences qui peuvent être verbales, physiques ou psychologiques.

Ouverte à tous, cette conférence vise à informer sur les violences scolaires, apprendre à les détecter, en comprendre la gravité afin de pouvoir mieux lutter et prévenir ces violences.

Cette conférence se déroulera en présence de Nora Fraisse, auteure de Marion, 13 ans pour toujours (Calmann-Levy, 2015) et présidente de l’association Marion La Main Tendue, qui agit pour la prévention et la lutte contre les violences et le harcèlement en milieu scolaire ainsi que les cyber violences.

 


Nora Fraisse, présidente et fondatrice de l’association Marion La Main Tendue

Auteure de Marion, 13 ans pour toujours (Calmann-Levy, 2015) et Stop au harcèlement (Calmann-Levy, 2015).

Le 13 février 2013, Marion, 13 ans, se suicide, victime de harcèlement à l’école. Depuis ce jour, sa mère, Nora Fraisse, se bat. Pour que Marion ne soit pas « morte pour rien », « pour qu’on prenne au sérieux le harcèlement scolaire », pour que les choses changent vraiment. Sa mobilisation a contribué à ce que l’on parle davantage du harcèlement scolaire. Par le biais de l’association qu’elle a créée, Nora Fraisse rencontre de nombreux enfants et adolescents victimes, ainsi que leurs parents, et intervient au sein des écoles.

 

Repères: 

Lycée Le Corbusier

2 rue Paul Bloch

95240 Cormeilles-en-parisis

Contact : 

Conférence ouverte à tous

Sur inscription par mail à

ce.0950656x@ac-versailles.fr

Dans la limite des places disponibles