Comité d’usagers des Buttes du Parisis : visite en forêt

Samedi 16 Juin 2018 - 14:15

Forte du succès du comité d’usagers de l’année dernière, l’Agence des espaces verts de la Région d’Île-de-France (AEV), aménageur et gestionnaire de l’Espace naturel régional des Buttes du Parisis, réitère le rendez-vous. Mais cette fois directement en forêt, samedi 16 juin, à 9h30.

La réunion sera organisée sous la forme d’une visite sur site, avec les techniciens de l’AEV.

Les travaux réalisés pour l’accueil du public (notamment en matière d’accessibilité et de promenade), l’aménagement forestier, les différentes interventions pour valoriser la biodiversité des milieux naturels, la surveillance et l’entretien quotidien du massif, les animations nature, les conventions d’occupation du domaine régional… autant de sujets qui pourront être abordés.

Le comité d’usagers des Buttes du Parisis:
un moment privilégié de dialogue et de concertation

Ce rendez-vous annuel se veut un moment privilégié de dialogue et de concertation avec les différents acteurs et partenaires du territoire : les élus des collectivités, le Département, l’Office National des Forêts, les associations locales… et avant tout, les habitants.

L’invitation s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la vie des Buttes du Parisis et souhaitent échanger autour des actions et des projets qui y sont menés.

- L’AEV protège et aménage les espaces naturels d’Île-de-France. Outil de la politique régionale créé en 1976, l’Agence des espaces verts de la Région d’Île-de-France est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement. Tous les jours, sur les quelque 15 000 hectares de propriétés régionales, les agents de l’AEV gèrent les forêts et les sites écologiques pour en préserver toute la richesse et protègent les zones agricoles périurbaines. -

Durée approximative de la visite : 2 heures

Rendez-vous à l’angle du chemin des Cotillons et du chemin des Regards, à Franconville. Parking à proximité des jardins des Cotillons.

Y penser ! S’équiper de chaussures de marche ou de bottes et prévoir, au besoin, des vêtements chauds et imperméables.

Inscription indispensable : http://bit.ly/ComiteusagersBUPA