Carte blanche aux artistes locaux à Lamazière

Photos de Jean-Luc Paillé
Vendredi 17 Mai 2019 - 10:00 - Dimanche 19 Mai 2019 - 18:00

Jean-Luc Paillé

« J’ai besoin de passer par l’image pour communiquer mes sensations, créer une résonance à mon environnement, proposer un dialogue. »

Jean-Luc Paillé est né en 1960 et décédé en 2018. Après l’obtention d’un CAP de photographe, une expérience en laboratoire, de l’assistanat auprès de Robert Grodman, Yann Matton, Gianni Berengo Gardin, Jean-Luc Paillé est devenu photographe indépendant en 1987. Il travaille sa vision photographique à la fin de l’année 1978 et réalise des travaux en noir et blanc, des montages d’images en inversible couleur infrarouge.

Les centres d’intérêt de Jean-Luc Paillé sont éclectiques. Le photographe était toujours disponible pour ouvrir son regard sur de nouveaux champs, de nouvelles dimensions, de nouvelles expériences.

Ses dernières recherches portent sur la mise en scène des photographies et la surimpression des images. Les travaux de reportage pour les monuments ont cultivé son intérêt pour le patrimoine et exacerbé sa curiosité à découvrir des richesses architecturales.

Dominique Frère

« Tout est beau à mon regard : chaque entité à voir a son identité, une particularité, une beauté. D’un canon de beauté au chaos d’une destruction, il y a précisément à voir, sans pré conçu, naturellement. »

Née en région parisienne en1957, Dominique Frère aime voyager, le sport, la lecture et l’art. Elle laisse libre cours à ses essais artistiques, parfois balbutiants, lorsque la vie lui laisse un peu de temps !

Sa technique et son inspiration, elle les doit à ses multiples lectures, à la fréquentation des musées, ou encore aux les travaux réalisés pour son diplôme en arts plastiques, puis dans des écoles municipales.

Albert Frère

Né en région Parisienne en 1961, il s’intéresse très tôt à la photographie.

Particulièrement au jeu subtil qui consiste à attraper la lumière sur un film à particules d’argent pour la faire renaitre dans l’obscurité d’un labo.

Après des années consacrées aux photos de spectacles, une rencontre avec une association de pyrotechnie et son attirance pour les feux d’artifice lui donnent envie d’exploiter ce nouveau thème.

Repères: 

Horaires d'ouverture :

Samedi & dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h

Vernissage vendredi 17 mai à 19h

Entrée libre

Contact : 

Renseignements au 01 34 50 47 65

randomness