Aide senior télédéclaration

Mercredi 16 Mai 2018 - 09:00 - 17:00

Tout comprendre en quelques clics !

Atelier organisé le 16 mai prochain en direction des seniors cormeillais par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), avec l’association K2CLIC Numéric.

D’ici à 2019, la télédéclaration des revenus sur le site impots.gouv.fr sera obligatoire pour les contribuables disposant d’une connexion Internet. Une perspective peu réjouissante pour certains, voire « paniquante » pour d’autres. Voilà pourquoi le CCAS de Cormeilles fait appel à l’association K2clik Numéric, qui œuvre pour l’informatique et Internet pour tous. Une initiative qui vise à contrer ce que l’on appelle la « fracture numérique » et à permettre aux générations qui ont grandi sans le digital d’être à l’aise, rassurées… et connectées !

Deux créneaux sont proposés : de 9h à 12h30 ou de 13h30 à 17h, au Point Information Jeunesse situé rue des Prébendes. Pour pouvoir déclarer en ligne, il est impératif que vous vous munissiez de votre revenu fiscal de référence, de votre numéro fiscal et de votre numéro de télé-déclarant. Ces éléments sont indiqués sur les déclarations papier pré-remplies qui arrivent actuellement dans les boîtes aux lettres ou, le cas échéant, sur la précédente.

Repères: 

Gratuit - Nombre de places limité - Inscriptions obligatoires auprès du CCAS : 01 34 50 47 77