62e Salon des Beaux-Arts de Cormeilles - ANNULÉ

62e Salon des Beaux-Arts de Cormeilles
Samedi 17 Octobre 2020 - 14:30 - Samedi 31 Octobre 2020 - 18:30
Dimanche 1 Novembre 2020 - 14:30 - 18:30

Le Salon des Beaux-Arts, qui devait se tenir du 17 octobre au 1er novembre à la salle Emy-les-Prés, est annulé en raison de la crise sanitaire.

 

Organisé par l’association des Beaux-Arts, c’est un rendez-vous artistique et culturel incontournable.

Cette année encore, de nombreuses disciplines sont présentes telles que la photo, la sculpture et la peinture ainsi que différents métiers d’art.

Peintre invité d’honneur : François Blin

Diplômé de l'École des Beaux-Arts de Rouen et de l'École Camondo de Paris, le peintre naturaliste choisit des sujets animaliers. Les oiseaux sont sa passion et sont très présents dans son œuvre.

L’artiste, qui expose en France mais aussi au Canada et en Grand Bretagne, a reçu la Médaille d’Or au Salon des Artistes en 2019.

Sculpteur invité d’honneur : Sophie Dabet-So

Née à Champigny-sur-Marne en 1972, Sophie Dabet-So est à la fois peintre et sculpteur. Après des études d’architecte scénographe, elle perfectionne ses dons en peinture et sculpture à l’Atelier Met de Penninghen (Paris).

Sophie Dabet-So sculpte presqu’exclusivement la pierre, la matière brute et représente, en quelques traits précis, mammifères et poissons ou encore des nus féminins.

Sociétaire du Salon national des artistes animaliers, des artistes Français et de la Fondation Taylor, son parcours est jalonné de nombreuses invitations d’Honneur et de reconnaissances. En 2017, elle reçoit la Médaille d’Or au Salon des Artistes Français.

Au Carré des artistes

Découvrez les œuvres d’Anna Nansky et son approche novatrice et maîtrisé de la couleur. Influencée par le cubisme, elle s’empare de supports aux formats inhabituels sur lesquels jeux de lignes, courbes ou quadrillages hypnotiques capturent le regard.

Serge Krewiss présente sa série, la "Sensibilité plastique". L’artiste ose peindre, glorifier et personnifier un objet ordinaire : la bouteille d’eau. A contrepied de nombreux artistes du passé qui utilisaient comme sujet des objets rares ou précieux, Serge Krewiss détournent et met en scène un objet du quotidien. En 2020, l’artiste a remporté la Médaille d’argent 2020 du Salon des Artistes Français.

Rendez-vous pendant le salon

Mercredi 21 octobre, de 14h à 17h, une visite guidée ainsi qu’un quiz musical sont organisés.

Le 24 octobre, à 15h, se tiendra une conférence animée par Jean-Pierre Kosinski sur Guimard et L’Art Nouveau.

Dimanche 25 octobre : les peintres seront dans les rues de Cormeilles-en-Parisis.

 

 

 

Repères: 

ANNULÉ

Lieu :

Salle Emy-les-Prés

Horaires :

Entrée libre tous les jours de 14h30 à 18h30