Façade de l'Hôtel de Ville côté nouvelle mairie

Un directeur des espaces verts (H/F)

La Ville de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise, 26 000 habitants, 450 agents) recrute un directeur des espaces verts (H/F).

Présentation de la ville

Cormeilles-en-Parisis (26 000 habitants), Ville Fleurie 3 Fleurs, mène un ambitieux projet en matière d’amélioration du cadre de vie et de développement durable. En plus du projet phare de développer une plaine maraichère de 29 hectares (lauréat de l’appel à projet régional AMI « reconquérir les friches franciliennes »), de nombreux projets doivent voir le jour : valorisation de la forêt des Buttes du Parisis, plantation d’une vigne et d’un verger pédagogique, création d’une forêt urbaine, prolongation de la coulée verte, végétalisation des espaces publics et des cours d’école, création d’un parc urbain ; etc.

Vos missions

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et sous l’autorité du directeur(trice) de l’environnement et des espaces verts, vous aurez en charge des missions suivantes :

• Définir les orientations stratégiques en matière d’espaces verts. Elaborer et mettre en œuvre le programme des travaux en lien avec le directeur de l’environnement et des espaces verts
  • Elaborer en collaboration avec le directeur de l’environnement le budget du service
  • Manager l’équipe espaces verts (12 agents)
  • Participer à la gestion des ressources humaines du service
  • Assurer la gestion et l’entretien des équipements du service Espaces Verts,

Votre profil

• Vous disposez d’une bonne connaissance des végétaux, de la gestion différenciée et des travaux paysagers
  • Vous bénéficiez d’une solide expérience managériale,
  • Vous savez gérez les urgences (réactivité et sens des priorités),
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (traitement de texte, tableurs) et les outils de gestion/planification
  • Vous possédez l’habilitation coupe et abattage d’arbres.

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + tickets restaurant

Postulez par courrier à :
M. le Maire
3 avenue Maurice Berteaux