Jeunes volontaires en t-shirt bleu

Job Citoyen : une aide de 1 200€ pour financer son projet

Vous avez entre 18 et 25 ans, du temps libre cet été et l’envie de participer à des actions municipales à destination des jeunes ? La Ville peut vous aider à financer et réaliser votre projet !

La ville fait appel à des bénévoles âgés de 18 à 25 ans pour épauler l’équipe municipale d’animation cet été en contrepartie d’une aide pour financer leur projet.

Du 15 au 27 juillet et du 26 au 30 août, les volontaires seront placés sous la responsabilité des animateurs et coordinateurs de la ville pour assurer différentes missions (aide logistique, encadrement) lors des différentes activités et sorties proposées au jeune public. En échange de leur action citoyenne, ils bénéficieront d’une aide pour financer leur projet de mobilité (passage du permis de conduire,…), de formation (études, formation,…), d’équipements (achat de matériels informatiques, de tenues professionnelles,…) et de loisirs (séjour en autonomie à l’étranger,…).

Infos pratiques

Les candidats ont jusqu’au 31 mai pour déposer leur dossier au CCAS de la mairie (3 avenue Maurice Berteaux). Le projet devra être motivé et accompagné d’une estimation chiffrée de son coût. Chaque candidat devra en outre fournir les pièces suivantes : carte nationale d’identité (CNI) ou titre de séjour en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, dernier avis d’imposition et relevé d’identité bancaire (RIB).

Actualité publiée le jeudi 02 mai 2024