Agenda culturel

Silvia Perez Cruz

Mardi 14 Novembre 2017 - 20:45

Silvia Perez Cruz transporte avec elle des paysages musicaux venus de la Costa Brava, sa région natale, qu’elle fait cohabiter avec le jazz, la folk, le flamenco ou encore le fado.

Le cœur cousu

Mardi 28 Novembre 2017 - 20:45

Seule dans sa chambre, Soledad cherche à comprendre  les raisons profondes de son mal-être qui prend racine dans l'absence irrémédiable de l'amour maternel. Elle s’invente une héroïne : FrasquitaCarasco, une jeune couturière devenue magicienne, capable de bouleverser l’ordre établi. Alors que son mari la « joue et la perd » à un combat de coqs, Frasquita fuit avec ses enfants et affronte une Andalousie hostile et archaïque. Au cœur d’une grande  boîte noire pleine de mystères, la comédienne déploie 120 m2 de soie blanche où se reflète son récit.

INBOX

Samedi 3 février 2018 - 16:30

Deux hommes, l’un petit avec un imper trop grand et l’autre grand avec un imper trop petit, jouent avec des cartons, les lancent, les balancent et les empilent. Avec cette montagne de cartons, la catastrophe n’est pas loin... « Inbox » est une histoire de boîtes, une histoire de cartons dans un univers d’équilibre et de déséquilibre.  
Spectacle programmé dans le cadre du réseau CirquEvolution.

Iliade

Mercredi 14 février 2018 - 20:45

A partir du poème d’Homère, un groupe de six jeunes comédiens a créé un spectacle où se rencontrent, se battent et meurent des héros d’aujourd’hui.

Côté courts #9

Vendredi 16 février 2018 - 20:30

Les petits films aussi méritent une grande place!
Comme chaque année depuis 2009, une soirée au Cormier sera consacrée aux courts métarges amateurs et professionnels. La sélection des films commencera à la fin de l'année 2017, vous pouvez d'ores et déjà les adresser au service culturel.
Attention les films sont à transmettre avant le 8 janvier 2018. A vos caméras!

Pour en savoir plus et proposer votre film à la projection 2018, consultez le réglèment et remplissez le formulaire de participation.

Tim Dup

Mercredi 4 Avril 2018 - 20:45

Tim Dup a une voix qui rappelle Mano Solo et des textes influencés par Brel ou Ferré. Il pose son regard clair sur ce qui l’entoure, tout l’inspire et ses chansons sont, pour la plupart, empreintes de mélancolie.