Les grands projets

Les grands projets

Ecole Jules Verne

De grands projets de ville vont, dans les années à venir, transformer le visage de Cormeilles et améliorer son cadre de vie. Le développement jusqu’en 2025 de la zone sud va, par exemple, créer une nouvelle centralité, tout en enrichissant la partie nord de la commune, qui continue de faire l’objet d’une attention particulière.

Grands projets en cours : 

Groupe scolaire Jules Verne aux Bois Rochefort

L'ouverture aux élèves aura lieu à la rentrée 2017 (la décision d’ouvrir des classes relevant de l’Education nationale)

Studios 240

École des arts

Les Studios 240 offriront des locaux adaptés à l’enseignement artistique de la musique et la danse, tout en favorisant l’émergence de projets artistiques transversaux.

Le renouveau du "village"

Le « village » de Cormeilles entame sa remise en beauté. Pilotée par l’Agglomération Val Parisis, la rénovation complète des rues Gabriel Péri et Louis Gonse (assainissements, réseaux, éclairage public…) a démarré en mars 2016 pour une durée de deux ans et demie.

Fibre optique

Une masse d'image

La fibre optique permettra à tous les foyers cormeillais de bénéficier d’un débit internet jusqu'à 10 fois plus rapide que celui de l’ADSL. Elle supporte un réseau « large bande » par lequel peuvent transiter aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques.

Enquêtes publiques