Passeport biométrique

Renouvellement/demande de passeport : n'attendez pas le dernier moment !

En raison d’une forte demande de titres d’identité notamment depuis la reprise des voyages suite à la crise sanitaire, les délais de rendez-vous et de fabrication des titres sont très longs. Cette tendance est nationale !

Ne vous retrouvez pas bloqué au moment du départ ou de toute autre démarche avec des papiers non valides ! Vérifiez les dates d'expiration de votre passeport, et anticipez vos démarches pour procéder à leur renouvellement.

Pour un traitement plus rapide lors du dépôt de votre demande, munissez-vous de votre pré-demande à effectuer en ligne: www.ants.gouv.fr.

Vous devez l’imprimer et venir avec lors de votre rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Vous devez impérativement prendre rendez-vous en ligne ci-dessous ou en cliquant ici.

Soyez vigilant lors de la prise de votre rendez-vous : tout créneau de dépôt pris sur une plage horaire de retrait ne sera pas honoré.

Attention : nous vous alertons sur les éventuelles difficultés qui peuvent survenir en prenant un rendez-vous auprès d’une commune éloignée de votre domicile. La ville de Cormeilles-en-Parisis vous accueille de la meilleure manière possible et avec la même exigence de qualité quelle que soit votre commune de résidence ; néanmoins nous ne pouvons prévoir d’éventuelles contraintes qui peuvent advenir (panne du système, pièces manques ou non conformes…). Ces problématiques vous amèneront peut-être à devoir faire à nouveau le déplacement avec les contraintes que cela peut engendrer (temps, frais de route…). Merci de bien prendre connaissance de ces éventuelles problématiques avant de prendre votre rendez-vous.

Retrait du passeport sur RDV

À réception du SMS vous alertant de la mise à disposition de votre titre en mairie, prenez rendez-vous pour la remise de votre pièce en cliquant ici.

Ne vous déplacez pas sans avoir pris rendez-vous au préalable.