APAP (Association des parents autonomes du Parisis)

L’APAP est une association de parents d’élèves présente sur les communes du Parisis. Elle est présente dans deux groupes scolaires : Alsace Lorraine et Champs Guillaume ainsi qu’au collège Louis Hayet. Sur le plan national, elle est représentée par l’UNAPE (Union nationale des associations autonomes de parents d’élèves).
De la maternelle au collège, l’APAP permet de faire le lien entre les familles, la municipalité et les institutions scolaires notamment lors des conseils d’école. Grâce à une participation active, elle favorise ainsi la communication entre les différents acteurs de la vie scolaire avec pour objectif la défense de l’intérêt des enfants. L’association participe depuis la rentrée 2012 aux groupes de travail relatifs à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Vous souhaitez vous aussi devenir acteur de la scolarité de votre enfant ? Alors n’hésitez pas à rejoindre nos équipes ! Pour connaitre le ou la correspondant(e) sur votre école, il vous suffit de contacter la présidente dont vous trouverez ci-dessous les coordonnées. Vous pouvez aussi la contacter afin de connaître les coordonnées de votre représentant local et/ou sur l’établissement scolaire de votre enfant.

Temps forts :

Participation à la fête de l’école, forum des associations, réunion d’information en début d’année scolaire, conseils d’école…

Christine Denis, Présidente de l'APAP
Téléphone :