Les commerçants et les artisans

Commerces cormeillais

Les commerçants cormeillais vous proposent des produits de qualité dans un cadre chaleureux et traditionnel.

Cormeilles-en-Parisis compte 5 pôles commerciaux :

• Le quartier Gabriel Péri
  • Le quartier de la gare et le boulevard Clémenceau
  • La place Edouard Imbs
  • Le quartier du Noyer-de-l'Image
  • Le quartier de la ZAC des Bois-Rochefort

Trois associations de commerçants, artisans et entrepreneurs existent à Cormeilles-en-Parisis. Elles organisent des événements tout au long de l'année :

• ACAV – association des commerçants et artisans de la Ville créée en 2011

Président : M. Carlos BERNARDO – Cordonnerie Bernardo - 09 83 58 19 73. www.commerces-village.fr

• Association pour le développement économique et commercial des Bois Rochefort (ADEBR) créée en 2009.

Présidente : Madame Marie Rousseau – salon de coiffure Eva Carle –01 30 10 47 85

• L'association des commerçants du marché de Cormeilles-en-Parisis, 3 avenue Maurice Berteaux

Président : M. Jacques Nouet (Boucherie Ronoviandes).

Démarches administratives à l'attention des commerçants et professionnels

Marché de Noël 2016

Vous êtes artisan ou commerçant et souhaitez participer au prochain marché de Noël qui aura lieu les 9,10 et 11 décembre 2016 ? Pour cela, merci d’adresser par lettre ou par mail la description de votre savoir-faire, des produits avec photos, le ou les document(s) professionnel(s)…

La dérogation au repos dominical

En attente de la validation de la loi Macron, à ce jour les commerces de détail non alimentaire peuvent ouvrir 5 dimanches par an, sur autorisation préalable du Maire.
La demande doit être effectuée au moins 2 mois avant les dates retenues.
Cette dernière doit préciser :

• L’accord du personnel ainsi que leur nom avec signature
  • La manière dont le personnel va récupérer ce jour de travail (en repos et financièrement)
  • L’avis du comité d’entreprise s’il existe.

Demande pour un panneau publicitaire

Toute demande de panneau publicitaire lumineux ou non doit faire l’objet d’une demande préalable, accompagnée des pièces suivantes :

• Document cerfa n° 14799 à compléter
  • Plan de situation du terrain
  • Plan masse côté
  • Représentation graphique du dispositif en 3D

Le tout doit être adressé en Préfecture auprès du Service d’Aménagement du Territoire – Pôle Mission Territoriale – Catherine JOUDIOU (01 34 35 48 09 ou 01 34 35 47 98), 5 avenue Bernard Hirsch 95010 Cergy-Pontoise Cedex.

Information pour une signalétique commerciale

Si vous souhaitez installer des lattes directionnelles, merci de vous adresser à la société Info Industries – 01 69 21 45 21.

Places de parking

La ville gère un parking dédié aux commerçants et professionnels. Le parking est complet mais une liste d'attente est ouverte. Tarif annuel = 280 €

Pour toute demande, veuillez adresser un courriel au service économique ou un courrier à l’attention de Monsieur le Maire.
economique@ville-cormeilles95.fr
Je suis intéressé(e) par une place de parking au parking Joffre (réservé aux commerçants, professionnels).
Enseigne, nom, prénom, adresse, tél, mail.

Commerçants, entrepreneurs et artisans, faites-vous connaître auprès du service Action économique et remplissez le formulaire de renseignement

Consulter l'annuaire des entreprises

Documents :