Les antennes de quartier

Antennes de quartier

Les antennes de quartier se tiennent dans toute la ville plusieurs fois par an. Elles permettent aux habitants de rencontrer le Maire, les élus et d'autres habitants du quartier.

Les antennes de quartier, qu'est-ce que c'est ?

Lieux d’échange, d’information et d’écoute entre les élus cormeillais et les habitants, les antennes de quartier sont des rendez-vous importants pour tous.

Elles permettent de comprendre les projets en cours, d’interroger les élus sur l’actualité de la ville, de partager des préoccupations entre voisins.

C'est aussi l'occasion de faire la connaissance d’autres habitants de son quartier, de réfléchir ensemble aux solutions à apporter à une difficulté rencontrée par les riverains et à créer, parfois, un réseau de partenaires pour veiller à la qualité de vie au sein du quartier.

Cinq antennes de quartier

À Cormeilles, les antennes de quartier sont au nombre de cinq : Alsace-Lorraine, Haut et centre, Noyer de l’Image, Champs Guillaume/Bois Rochefort et Val d’Or.

Elles sont composées chacune de deux élus issus de la majorité et de deux membres non-élus résidant obligatoirement dans le quartier concerné. Tous sont désignés par le Conseil municipal pour toute la durée du mandat. Le vote a eu lieu lors de la séance du 24 septembre 2020. Retrouvez les noms des animateurs de quartier dans le compte-rendu du conseil municipal à consulter ici (voir point 21, page 11).

Vous souhaitez rencontrer le Maire ? Lui faire part de vos idées pour la ville et l’interroger sur une décision du conseil municipal ? Ne manquez pas ces rendez-vous !

Repères:

Prochains rendez-vous des antennes de quartier:

Échanges sur l’évolution de notre ville

Lundi 26 février à 19h30 - Bois Rochefort / Champs-Guillaume : ÉCOLE SAINT-EXUPÉRY - 8, RUE SAINT-EXUPÉRY
Mardi 27 février à 19h30 - Haut et Centre : CLAE MAURICE BERTEAUX - 1, AVENUE MAURICE BERTEAUX
Mercredi 28 février à 19h30 - Val-d’Or : ÉCOLE MATERNELLE (SALLE DE MOTRICITÉ) - RUE DU VAL-D’OR
Jeudi 29 février à 19h30 - Noyer de l’Image : ÉCOLE PRIMAIRE - 21, RUE DU NOYER DE L’IMAGE
Vendredi 1er Mars à 19h30 - Alsace Lorraine : GYMNASE ALSACE LORRAINE - 57, BD DE LORRAINE