Le Conseil Municipal Jeunes

Il n’y a pas d’âge pour s’engager !  Véritable instance de concertation, de réflexion et d’action, le CMJ permet aux jeunes de s’initier à la vie civique en participant activement aux projets de la Ville tout en établissant un lien direct avec les élus et les acteurs locaux.

Grâce au CMJ, les jeunes s'initient à la vie civique en participant activement aux projets de leur ville. Ils se réunissent pour définir, avec les services compétents, les projets imaginés (collecte de dons alimentaires, fête de la musique...) et participent à des visites citoyennes (Sénat, Parlement européen de Bruxelles...).

CMJ 2020-2023

Découvrez les 31 jeunes conseillers qui forment le nouveau CMJ suite aux élections de novembre 2020.

Le CMJ en images

Le Conseil Municipal des Jeunes en réunion