Le Conseil Municipal Jeunes

Photo de groupe du CMJ

Elu en octobre 2014, le Conseil municipal jeunes est composé de 30 élèves de 6ème et 5ème scolarisés dans les trois collèges de la ville (Collèges Jacques-Daguerre, Louis-Hayet et Saint-Charles).

Grâce au CMJ, les jeunes s'initient à la vie civique en participant activement aux projets de leur ville. Ils se réunissent pour définir, avec les services compétents, les projets imaginés (collecte de dons alimentaires, fête de la musique...) et participeront à des visites citoyennes (Sénat, Parlement européen de Bruxelles...).

Le CMJ à l'écoute des Cormeillais !

Avant de soumettre ses idées au Conseil municipal, le CMJ souhaite consulter l’avis des Cormeillais sur un projet de skate-park. Aidez ces jeunes élus pleins d’enthousiasme en remplissant ce questionnaire.

Solidarité

Dans le cadre de la collecte nationale de la Banque Alimentaire, les jeunes élus du CMJ ont collecté des denrées alimentaires dans les magasins de la ville le 28 novembre dernier . Ces produits seront redistribués par le biais d'associations caritatives locales aux personnes démunies.

Le Conseil Municipal des Jeunes en réunion
Le Conseil Municipal des Jeunes - Photo de groupe