La restauration scolaire

Restauration scolaire

Plus de 325 000 repas sont servis annuellement dans les restaurants scolaires et centres de loisirs de Cormeilles, soit en moyenne 2000 à 2200 repas par jour. Près de 85% des 2 600 élèves scolarisés mangent à la cantine.

A ces déjeuners s’ajoutent les goûters servis aux enfants qui restent le soir au CLAE. La charge financière de ce service est donc importante pour la ville et la mission de service public prioritaire. Ce sont bien l’équilibre alimentaire et plus largement la santé de nos enfants qui sont en jeu. Pour remplir cette mission, la municipalité délègue à un prestataire, la société Elior.

 

Nouveauté !

Les familles peuvent désormais consulter les menus de leurs enfants en crèches, maternelles, élémentaires sur leur smartphone, web et tablette via l'application bon'App. Créez votre compte et accédez à l'actualité des restaurants (animations nutritionnelles, animations saveur et découvertes), et à une légende dynamique permettant de mieux connaître la qualité et l’origine des plats (bio, local, viande française, ...). Les menus sont enregistrables et imprimables sur 4 semaines par les familles.

Le quotient familial

Le quotient familial permet d’ajuster le prix en fonction des revenus et des charges de la famille.

Calcul du quotient familial

  • Revenus annuels déclarés divisés par 12 (selon feuille d’imposition) = Total 1
  • Total 1 + prestations familiales mensuelles = Total 2
  • Total 2 divisé par le nombre de personnes à charge vivant au foyer = Quotient familial

Equilibre nutritionnel

Cormeilles s’inscrit dans le Plan national nutrition santé (PNNS) qui consiste à mener des actions auprès des enfants sur l’apprentissage de l’équilibre nutritionnel. 
A la demande de la municipalité, les goûters sont composés d’un fruit de saison. Riches et complets, ils sont également composés de pain, cacao, céréales muesli, etc.

Restaurant scolaire

Les repas sont préparés par la société Elior et servis par les agents communaux.
Pour les maternelles, les enfants sont pris en charge par des ATSEM (agent territorial spécialisé à l’école maternelle) avant, pendant et après le repas.
Pour les primaires, les enfants sont pris en charge par des animateurs de la ville, avant, pendant et après le repas.

Repères: 

Inscriptions et réservations des jours de présence sur l'Espace Famille

Contact : 

Pôle Famille
Hôtel de ville au rez-de-chaussée
Tél. 01 34 50 47 45