Cormeilles redessine son village, avec la rénovation des rues Gabriel Péri et Louis Gonse

Le « village » de Cormeilles entame sa remise en beauté. Pilotée par l’Agglomération Val Parisis, la rénovation complète des rues Gabriel Péri et Louis Gonse (assainissements, réseaux, éclairage public…) démarre en mars pour une durée de deux ans et demie.

La réfection des rues Gabriel Péri et Louis Gonse, la création de vrais trottoirs et l’effacement des réseaux donneront un nouveau visage au centre-ville historique de Cormeilles.

Objectifs

• Rénovation complète des rues Gabriel Péri et Louis Gonse (assainissements, réseaux, éclairage public...)
  • Création de deux parkings. Le centre-ville comptera 84 places de stationnement supplémentaires en 2018 comparé à la situation actuelle.
  • Sécurisation des déplacements (créations d’un cheminement piéton, d’arrêts de bus et d’une zone 30, changement des priorités, ralentisseurs…).

Chronologie

La 1ère phase de la rénovation du centre-ville est la réalisation de deux parkings de mars à mai 2016. Ces deux parkings supplémentaires, le premier de 78 places au 9 rue des Carrières et le second de 33 places rue Montalant, compenseront la suppression des places de stationnement dans les rues Gabriel Péri et Louis Gonse, entrainée par la création de trottoirs

Limiter les impacts sur la circulation pendant les travaux

• Réalisation des travaux en plusieurs phases. Chaque phase de travaux correspond à une zone précise des rues Gabriel Péri et Louis Gonse.
  • Mise en place d’itinéraires de déviation
  • Zones de travaux accessibles aux piétions et fermées aux véhicules (sauf urgences et riverains).