Piers Faccini et Vincent Segal en concert le 16 janvier

Mardi 16 Janvier 2018 - 20:45

« Reprendre des musiques qu’on adore, c’est se demander comment leur rendre justice et honneur, avec honnêteté et rigueur. » PiersFaccini.

Vingt-cinq ans après leur rencontre, PiersFaccini et Vincent Segal se retrouvent pour un album, persuadés qu’en musique, la justesse et la beauté ne se gagnent pas sans un long et poétique travail de patience. L’album Songs of Time Lost repose sur le seul alliage de la voix, de la guitare et du violoncelle et rassemble compositions originales et reprises. Sur scène, le duo fait sonner le blues,  interprète une valse country mais aussi des mélodies traditionnelles du répertoire napolitain. La voix de PiersFaccini, pleine de ferveur latine et de réserve anglaise, se marie au violoncelle de Vincent Segal qui parvient à nous faire croire qu’un orchestre peut tenir dans un seul instrument. 

« Les musiciens PiersFaccini et Vincent Segal présentent Songs of Time Lost, construit autour du chant, de la guitare et du violoncelle. Un voyage entre reprises, compositions originales et répertoire italien.» Le Monde.fr

Emplacement : 
Théâtre du Cormier
123 Rue de Saint-Germain
95240 Cormeilles-en-Parisis
Vidéo : 
Contact :