Tea Talk : atelier d'échange

Vendredi 2 février 2018 - 19:00 - 20:00

Avec Laurence Méot de l'association Passeport pour demain, améliorez votre niveau en anglais. Cet atelier de conversation en langue anglaise est conçu comme un moment d'échange, il permet d'enrichir son vocabulaire sur des thèmes du quotidien.
Les participants sont invités à apporter une petite collation salée/sucrée ainsi que des boissons au choix.

Attention, pour participer, il est nécessaire de maîtriser les bases de la langue anglaise !

Cap sur les métiers le 3 février

Samedi 3 février 2018 - 14:00 - 18:00

Cap sur l’avenir professionnel : la Ville organise une journée de rencontres et d’échanges sur les métiers le samedi 3 février 2018 de 14 h à 18 h à la salle Émy-les-Prés. Des professionnels seront présents pour répondre à toutes les questions du jeune public et pourquoi pas susciter des vocations.

INBOX

Samedi 3 février 2018 - 16:30

Deux hommes, l’un petit avec un imper trop grand et l’autre grand avec un imper trop petit, jouent avec des cartons, les lancent, les balancent et les empilent. Avec cette montagne de cartons, la catastrophe n’est pas loin... « Inbox » est une histoire de boîtes, une histoire de cartons dans un univers d’équilibre et de déséquilibre.
Spectacle programmé dans le cadre du réseau CirquEvolution.

Ciné-Gouter : Papa ou Maman 2

Vendredi 9 février 2018 - 13:30 - 15:00

Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l' apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres.  Le match entre les ex-époux reprend.

Iliade

Mercredi 14 février 2018 - 20:45

A partir du poème d’Homère, un groupe de six jeunes comédiens a créé un spectacle où se rencontrent, se battent et meurent des héros d’aujourd’hui.

Côté courts #9 le 16 février !

Vendredi 16 février 2018 - 20:45

Cette année, le rendez-vous des amoureux de courts-métrages, Côté Courts, se tiendra le vendredi 16 février à 20 h 45. En 2017, c’est le film « La culotte » qui a remporté le vote du public. Laurent Firode, le réalisateur, nous a accordé une interview pour présenter la particularité du film court et la place qu’il occupe sur les écrans.

Parc' Land pendant les vacances d'Hiver !

Mardi 20 février 2018 - 14:00 - Jeudi 1 Mars 2018 - 19:00

Le nouvel espace de loisirs « Parc' Land» vous attend du 20 février au 1er mars avec plusieurs activités : jeux de société, ping-pong, table à dessin, etc.

L’espace de loisirs comprend 8 grandes structures gonflables et d’autres jeux (jeux de société, ping-pong, babyfoot, bornes d’arcade, table de air hockey, babygym…) permettant de passer une agréable après-midi en famille.

Tarif : 2 € l’entrée ( prix sous réservation du vote du conseil municipale du 8 février) – Restauration payante sur place

Sortie à Lille seniors

Jeudi 22 février 2018 - 06:30 - 22:00

Sortie à Lille pour les Seniors le jeudi 22 février Au programme : visite guidée de la maison natale de Charles de Gaulle, déjeuner au restaurant, visite guidée de Lille en car (circuit de 10km)